Rallye pédestre du 26 septembre

Mis à jour: 13/10/2021

Nous étions en plein confinement et notre groupe cherchait une action à mettre en œuvre.

Nous avons opté pour une manifestation à l’extérieur, un rallye pédestre, plus adapté à la situation sanitaire du moment qu’un événement dans des locaux clos.

Martine a réfléchi avec une petite équipe avec pour support plusieurs rallyes qui se sont déroulés aux alentours. Pour le lieu, nous avons choisi  l’Ile de Loisir de St Quentin qui nous paraissait plus facile pour ce premier rallye organisé par notre GLS.

François et Jean-Bernard ont étudié le parcours en se rendant de nombreuses fois sur place et imaginé les questions et énigmes à découvrir ainsi que la chasse au trésor

4 tests en situation réelle par des bénévoles et leurs familles  ont été  réalisés  ce  qui nous a permis de modifier, rectifier, affiner le parcours les questions, le règlement et le carnet de route.

Le jour J soit le 26 septembre, 5 équipes de 4 à 6 personnes se sont élancés autour du Lac de St Quentin  de 9h à 17h, dont 1 équipe constituée en grande partie par les salariés du Siège. Journée qui s’est terminée dans la bonne humeur par quelques mots sur SNL, la remise de nombreux lots offerts par l’Ile de Loisir et les concessionnaires présents sur le site et un goûter préparé par le groupe de St Quentin-Est.

Tous les participants ont été ravis par cette journée pleine de convivialité mais aussi d’enseignement  sur l’Ile de Loisir et sur SNL.

Le résultat financier de cette manifestation conviviale contribuera à financer l’acquisition du futur logement à Voisins-le-Bretonneux.